top of page
Rechercher
  • danielbosshard

UNE JOIE INEFFABLE. D’après Lucette Schulé

Alors que mon corps vieillit et que mes facultés s’amenuisent de jour en jour, ma joie de T’appartenir, Seigneur, reste intacte. Et, je me réjouis, chaque jour, d’accomplir avec Toi, une nouvelle étape. Je me réjouis, car Tu es là,Tu me bénis, me réconforte, m’encourage, me fortifie et chaque instant de l’existence qui me reste à vivre est tout bénéfice. Et ma foi est immense, car j’ai un Seigneur qui intercède pour moi auprès du Père et je crois en Lui, je crois que Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Sauveur, lui qui a souffert toute sa vie aboutissant à une mort infâme me redit et chuchote à mon oreille : "prends courage, ne lâche pas la bride, sois digne de cette vie qui t’est confiée".

Oui, il fait bon se sentir accompagné (e) et avide de recevoir joies tranquilles, paix bienfaisante et mon cœur Te glorifie en éprouvant Ta présence, Dieu Tout-Puissant qui peut tout, nous gratifiant de bonheur, de réussites et de bien-être. Chaque jour que Dieu nous accorde est un plus et ainsi je gravis les marches menant à la gloire suprême, celle qui me conduira et m’amènera auprès de ceux que j’ai aimés et qui ne sont plus.

Mais, pour l’heure, je dois vivre encore, car n’est-ce-pas, nos vies ont un poids auprès de Dieu. Elles sont valorisées par l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ et chaque cheveu de notre tête a un prix et compte aux yeux de notre Dieu Tout-Puissant. Chacune de nos vies sont précieuses parce qu’elles témoignent d’une force et d’un appétit de les recevoir et de les concrétiser par maintes pensées reflétant des sentiments de reconnaissance et de gratitude.


Oui, je veux Te bénir

Et T’offrir mon cœur

Au sein d’un grand bonheur.

Je veux gravir

Les marches de la vie, même s’il faut souffrir

Parfois. Je veux l’accomplir

Car Ta présence me suffit

Et cela me ravit.

Joies ineffables

Capables

De combler mon existence

DE foi, d’espérance immuable,

De bonheur incommensurable.

Ton amour parfait, Ta patience à mon égard.

M’invite à croire

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mo

Post: Blog2_Post
bottom of page