Rechercher
  • danielbosshard

UNE IMAGE...UN MESSAGE. Lucette Schulé.

Quand je contemple, dans l’émerveillement, l’éclosion de la nature au printemps, les arbres en fleurs, c’est d’une beauté à vous couper le souffle. Oui, après la grisaille, la neige et le froid la nature reposée reprend tous ses droits. Il y a toujours un après. A la suite d’une maladie, d’un accident, il y a, au bout du tunnel, la guérison. Après le déni, la révolte vient la bénédiction, la reconnaissance. Dieu est bon, il veille sur ses créatures, avec, ô combien de patience, de compassion, d’amour. C’était ma première image.

Deuxième image : Celle du « Semeur » de Van Gogh. Le paysan sème son grain. Il est seul sur son champ. Il est en communion avec sa terre et il a confiance. Arrivé au bout de son champ, son travail accompli, il fait une prière. Dieu prendra la relève. Il n’y a plus qu’à attendre. C’est l’Eternel qui fera pousser le grain, qui l’arrosera, qui le fera mûrir au soleil. Nous aussi, il nous faut semer pour récolter. C’est-à-dire, il faut éduquer nos enfants, puis nos petits-enfants dont on a souvent la garde en leur apportant, dans le respect du prochain, dans la foi en un Dieu lent à la colère et riche en bontés, en Jésus-Christ rédempteur, une vie responsable. Tout cela, il faut le leur inculquer avec tact, sans vouloir trop s’imposer mais en les laissant libres dans leurs choix futurs. Il faut leur montrer, par notre exemple d’une vie épanouie que le bonheur ne se trouve pas seulement dans le pré, mais dans l’édification de son esprit. Avoir une hygiène de vie, bien se nourrir, ne pas faire d’excès, c’est accéder à une bonne santé.

Troisième image : Je pense et je vois ces cartes de deuil où deux mains sont jointes sur une Bible. Et je me dis quel beau témoignage : la prière, la lecture des saintes écritures. Nourriture spirituelle riche en émotions, en découvertes, en re-découvertes, en admiration. Merci à ceux qui nous les ont transmises.

La prière, ciment de la foi, épanchement du cœur, quand il implore son Dieu. Relation à l’autre, le tout autre. C’est une bénédiction, car nulle prière n’est vaine. Comme la pluie qui tombe sur le sol et qui retourne au ciel non sans effet, la prière ne reste pas stérile. Et Dieu qui nous voit, qui entend même nos soupirs ne reste pas inactif. Jamais.

Trois images… un message parce que Dieu est trois fois saint, trois fois béni.

Confiance de Jean-Michel Bard.


Dans ma traversée de la terre,

Ô Jésus, tu veilles sur moi ;

Mon âme est à ton cœur si chère,

Quel prix tu l’as payée ! Je suis à toi !


Quand le danger vient sur ma route,

Quand mon sentier est incertain,

Quand ma vie se charge de doutes,

Tu es là, mon Sauveur, tu tiens ma main.


Et si parfois, dans ma faiblesse,

Mes pas s’écartent du chemin,

Ta vigilance et ta tendresse

Me ramènent vers toi, Berger divin.


En toi Seigneur est ma confiance,

Près de toi, je suis bien gardé…

En paix, j’avance avec patience ;

Oui, j’atteindrai le but ! C’est assuré.







37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CE QUI COMPTE...d’après Lucette Schulé.

Ce qui compte, c’est de garder la foi, de persévérer dans la prière, d’être toujours joyeux. Et de remercier. Remercier Dieu tous les jours pour son assistance, pour sa présence bienfaisante. Vibrer a