top of page
Rechercher
  • francois.rochat

Une bonne parole qui aide, construit et encourage

Dernière mise à jour : 20 mars 2020

Chers toutes et tous,

Un grand merci à Christophe qui a su préparer ce "blog" ! Ce sera un moyen de garder un lien et continuer notre vie communautaire, différemment certes, mais concrètement, dans ces temps incertains et difficiles pour beaucoup d'entre nous.

Nous pensons en particulier aux personnes qui sont exposées, ou fragiles, ou isolées. Nous espérons pouvoir vous rejoindre par ce moyen. Nous désirons contribuer à la vie quotidienne et à la foi de chacun-e, par "une bonne parole qui aide, qui construit, et qui communique une grâce" (Ephésiens 4,19).

Nous serons reconnaissants de lire un commentaire, une demande, une prière, une parole qui encourage. N'hésitez pas à participer à ce blog!

La Parole dans la Bible rententit d'une manière plus forte, dans cette période que nous traversons. Elle peut nous atteindre, nous relever, nous redonner force, courage, confiance. La Parole de Dieu est vivante et agissante.

Voici 2 paroles dans les Psaumes que je vous laisse, dans cette première contribution:

"Remets ton sort (ta situation) au Seigneur, confie-toi en lui, et il agira" (37,5).

"Je la (le) protégerai, puisqu' elle (il) connaît mon nom, dit Dieu. Elle (il) m'appellera, et je lui répondrai. Je serai moi-même avec elle (lui) dans l'épreuve " (91, 14-15).

Bien fraternellement, et meilleures pensées en Jésus-Christ,

François Rochat




50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Déposer ses soucis, au pied de la croix de Jésus-Christ et ne pas les reprendre. Oui, faire confiance en remettant à Dieu tout ce qui nous préoccupe : notre santé, notre mobilité qui s’en va petit à p

J’ai des voisins, dont le jardin, la propriété jouxtent ma maison. Tout proches et pourtant, pour me rendre chez eux, je dois faire un grand détour. Ainsi Dieu, parfois nous semble si éloigné. Quand n

Pour moi, cela me fait penser à deux mots : deux mots essentiels : C comme Christ, C comme chrétien. Oui, le Christ est mon compagnon de chaque jour. Celui qui se tient à ma droite et je ne serai pas

Post: Blog2_Post
bottom of page