top of page
Rechercher
  • Christophe

Un feu de l'Avent ... "COVID-compatible"


Cette année 2020 restera dans les mémoires comme une année très spéciale, une année synonyme de dangers, d'interdits, de limitations, de précautions et de déceptions ...


L'EERV encourage d'ailleurs les paroisses à se réinventer en ces temps difficiles, à faire preuve d'innovation et de créativité.


La Paroisse de PACORE, elle aussi, est d'avis qu'elle doit trouver des alternatives à ses activités habituelles. Car sans perdre de vue l'essentiel, c'est-à-dire la sécurité sanitaire et la protection de la santé de chacun, nous avons besoin de vivre des ces moments conviviaux en communauté. Nous avons besoin de nous rencontrer pour échanger et pour prier.

La spiritualité, surtout si elle est vécue en Eglise, peut nous aider en ces temps de crise. Nous en sommes convaincus ...


Le dimanche 29 novembre 2020 sera le premier dimanche de l'Avent, date à laquelle nous organisons traditionnellement le " feu de l'Avent ". En cette année spéciale,


nous vous invitons à vivre avec nous un " feu de l'Avent " un peu particulier.


Ainsi, le dimanche 29 novembre de 18h00 à 20h00, un feu sera allumé dans un brasero (bol à feu métallique), devant l'église de Ressudens.

Entre 18h00 et 20h00, venez passer quelques instants avec les deux ministres et les représentants du Conseil Paroissial.

Il n'y a pas d'horaire précis : venez quand vous voulez et repartez quand vous voulez (surtout si vous constatez que nous devenons trop nombreux ...).


Si vous le désirez, vous pourrez bien sûr entrer à l'intérieur de l'église, pour prier quelques minutes avec un ministre. Les membres présents du Conseil Paroissial s'assureront qu'il n'y ait jamais plus de 5 personnes à la fois dans le bâtiment.


A l'extérieur (comme à l'intérieur), nous garderons nos distances et le port du masque sera obligatoire. En outre, vous devrez désinfecter vos mains avec le produit mis à disposition sur place. Enfin, une personne sera chargée de noter les coordonnées des paroissiennes et des paroissiens qui viendront ce soir-là, afin de garantir la traçabilité des personnes présentes.


Avant de repartir chez elles, toutes les personnes qui auront fait le déplacement recevront une petite surprise !

Le Conseil Paroissial et les ministres se réjouissent de vous voir à cette occasion.

Entrons ensemble dans ce temps de l'Avent et préparons nos cœurs à la venue du Fils de Dieu, en priant pour que le contexte sanitaire nous permette de fêter Noël tous ensemble, dans un mois !


Pour les deux ministres et le Conseil Paroissial :

Christophe Schindelholz


103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

QUAND CELA VA MAL… D’ après Lucette Schulé.

Quand le corps se dégénère, quand les forces s’amenuisent, quand la guerre n’arrête pas de sévir et que les victimes sont de plus en plus nombreuses, quand nos glaciers et la banquise fondent à grande

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page