RENCONTRES. D’après Lucette Schulé.

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec moi-même, pour faire le bilan ! Qu’a été mon existence jusqu’à maintenant ? Elle a été jalonnée de bons moments ou de temps d’épreuves : la mort de mon conjoint, les chutes qui ont endommagé mon corps. Mais, après cela, le relèvement, la guérison, les facultés retrouvées presque intactes.

Oui, j’ai rendez-vous avec ce Dieu Tout-Puissant qui m’édifie par Sa Parole. La Bible, mon livre de chevet principal, je la feuillette chaque jour pour y trouver les enseignements essentiels de notre vie, mais aussi la beauté poétique des psaumes ou les révélations étonnantes mais tellement vraies et actuelles de l’Évangile. Rencontres avec Dieu, avec Jésus et le Saint-Esprit qui me guide et me dicte les moments favorables à la lecture des saintes écritures. Cela m’inspire et m’apporte beaucoup de bonheur. Ainsi, je prie avec ferveur, remettant au Dieu Tout-Puissant tous ceux que j’aime et qui gravitent autour de moi.

Rencontre avec la joie et la plénitude à l’écoute du dimanche : messe et culte sont au menu et je communie avec ces paroles, ces mots qui me ravissent.

Rencontre avec les Paroissiens et les Paroissiennes de ma cité. Mon Pasteur, guide essentiel dans mes relations. Quelle chance d’avoir une Église où l’on peut se recueillir, se ressourcer.

Rencontrer des amis, amies pour échanger tout en buvant quelque-chose ou en savourant une tranche de gâteau. Converser avec eux, leur apportant nos espoirs, nos réussites, nos problèmes de la vie quotidienne.

Pendant bien quelques années, nous avons pu organiser des rencontres dans le cadre des Unions Chrétiennes. Ce fut très gratifiant. Nous avons pu réunir des dames, parfois un ou deux messieurs pour écouter un conférencier, regarder des diapositives ou un film et enfin échanger des propos nourris d’amitié, de fraternité, de convivialité, autour d’une tasse de thé. Que de bons souvenirs ! Mais comme la nature change d’aspect, pour notre ravissement, nos options sont diverses. Et le temps parcouru nous apprend à nous adapter à de nouvelles activités. Peut-être un peu plus statiques, maintenant, mais toujours en éveil pour écouter une musique suave, lire un épatant récit ou apprécier les images, à la télévision, d’un bon documentaire.

Oui, rencontre aussi avec son médecin qui, après un examen complet vous apprend le positif de votre santé.

Rencontre.

Sur les chemins de la vie

J’ai pris la bonne direction

Quand je m’inspire avec passion

Du livre sacré, la Bible jolie

Je vois avec ravissement

S’écouler des jours heureux,

De contentement

Et des moments joyeux !

Je veux respirer l’air

De l’éblouissement, du merveilleux

Je veux voir toutes les actions du Père

S’accomplir et participer

A mon épanouissement, je veux L’aimer !

grande salle du collège dès 12h : jambon, gratin, salade stand de pâtisseries dès 18h : vol-au-vent et/ou jambon, salade Accueil tout l'après-midi et, comme d'habitude beaucoup de bonnes surprises à a

Dimanche 30 octobre 2022 à 17h à l'église de Ressudens "Baroque et Cie" Bach - Haendel - Marcello - Favre - Boccherini... Y. Okakawa - violon K. Kosugi - contrebasse J. E. Rouge - clavecin Entrée lib

C’est Dimanche. A mon éveil, un bonheur ineffable m’envahit. Il y a messe et culte à la radio. Ou alors, c’est le culte au Temple. Il résonne dans mon cœur comme une douce musique. Mes sens sont aigui