top of page
Rechercher
  • danielbosshard

QUAND LE TONNERRE GRONDE… D’après Lucette Schulé.

Quand l’atmosphère est tendue et que nous nous sentons menacés par toutes sortes d’agressions : les mauvaises nouvelles de la radio et de la télévision, la maladie imminente, nous attendons avec impatience la délivrance : la pluie. Quand la pluie se met à tomber, on respire déjà mieux.

Quand l’épreuve est achevée, que Dieu est intervenu dans ma vie quotidienne, je me sens délivrée, plus légère.

Se sentir dans une impasse, plongée dans une situation ambiguë, c’est alors, que, personnellement, je me tourne vers Toi, ô Dieu. Je T’appelle de toutes mes forces : "Seigneur délivre-moi de mes angoisses, de ce qui me tourmente." Pose une main bienfaisante sur mes épaules courbées par le chagrin, les soucis. C’est la santé de mes proches, c’est l’audace de mes petits-fils que j’ai de la peine à imaginer. La crainte de ce qui va se passer dans un futur proche. J’ai peur d’un dénouement fatal, irrémédiable.

Mais alors ? Dieu, m’aurait-Il abandonnée ? Ou, Dieu veut-Il encore m’éprouver , afin que ma foi augmente, réponde à son attente ? Dieu se tient-Il si éloigné que nous nous sentons seuls et désemparés ?

Pourtant quelque-chose me dit d’espérer, de trouver la source du bonheur, de mettre ma confiance en ce Sauveur, notre Seigneur Jésus-Christ me faisant signe, pendu à sa croix. Combien de miracles, de délivrances, de guérisons ont été opérés par Lui, le Fils unique. Et Il m’abandonnerait dans la tourmente ? Non, Il est bien le vivant, cheminant à mes côtés et Il m’aide à vaincre mes difficultés du moment.

Dieu nous veut heureux sur cette terre. Notre héritage est de croire qu’Il est agissant dans nos vies. Son Saint-Esprit d’amour est là toujours pour nous soulager, nous conseiller et la pluie tombe et nous respirons mieux.


Quand le tonnerre gronde

Et que les éclairs sillonnent le monde

Tu règnes en Seigneur,

En Sauveur

Et Tu viens délivrer

Les éprouvés.

Merci de sentir cette présence

Bienfaisante. Que ta patience

-Mise à l’épreuve parfois-

Ne tarisse pas, car je crois

En Toi.

J’ai encore confiance

En l’avenir, car Tu panses

Mes blessures. Mon âme régénérée

Occupe désormais toutes mes pensées.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mo

Post: Blog2_Post
bottom of page