- danielbosshard
Quand au printemps L’ESPERANCE DE LA RESURRECTION d’après Lucette Schulé.
Quand je m’éveille chaque matin, après une nuit de sommeil, n’est-ce pas déjà une petite résurrection ? Voir le jour se lever, recommencer une journée de travail ou de repos, avec Toi Seigneur, car Tu nous tiens par la main et Tu nous guides. Tu es là, au cœur de nos vies et c’est Toi qui nous fais vivre. Oui, Tu es là Seigneur Jésus, bien vivant.
L’espérance de la résurrection me réjouit, je reverrai mes chers disparus. Et, alors, je n’ai pas peur de mourir puisque je revivrai.
Quand un enfant naît, après neuf mois de gestation, n’est-ce pas comme une résurrection ? Il vit, il voit le jour, il est promis à une existence, il existe
Quand au printemps, la symphonie de la nature qui renaît, après un hiver rigoureux, triste, gris, menant sa vie au ralenti. C’est une vraie résurrection. L’éclatement des bourgeons appelle à la promesse de bonnes récoltes.
Oui, laissons-nous bercer par ce doux rêve qu’est la Vie Éternelle. Nous la confessons, nous l’affirmons car cela est vrai, c’est écrit dans le livre de vie, c’est proclamé, annoncé, offert.
Résurrection.
Jésus sort de son tombeau,
Il vit, Il es là, Il est beau.
Quand viendra mon tour
De revoir le tant désiré jour
Jour de la résurrection.
De la re-naissance.
Je demande pardon
De douter de cette grande science.
Ô Dieu,
Tu es mon Dieu
Ce n’est pas un hasard
C’est Ta bénédiction offerte, il faut y croire.