• frgrand3

Prions ensemble chacun chez soi

Chères sœurs, chers frères,  En ces temps de pandémie, notre Église met tout en œuvre pour assurer un ralentissement de la contagion et, dans un élan de solidarité avec toute la société, par amour de tous, a pris des mesures strictes conduisant à annuler les cultes publics et les rencontres de toute sorte.  Le groupe de travail Vie communautaire et cultuelle de la région souligne l'importance du respect de ces mesures. Il renonce, bien sûr, à l'organisation des offices de prières du jeudi matin, du jeudi soir et du samedi soir à Payerne. Cependant, convaincu que la prière est nécessaire plus que jamais, que sa force ne dépend pas du nombre de personnes rassemblées en un lieu et que la communion qu'elle crée dépasse largement le rassemblement physique, il invite toutes celles et tous ceux qui le veulent à continuer la prière commune, à distance, chacun chez soi, aux mêmes horaires:  - jeudi 8h30 - jeudi 18h15 - samedi 18h15 Pour nous retrouver autour d'un contenu commun, nous vous proposons de suivre les éléments d'office proposés par "un temps pour prier", l'offre de notre Église réformée qui offre pour chaque jour un psaume, trois lectures bibliques (Ancien Testament, Épitre et Évangile) dont l'une reçoit chaque jour un commentaire, une brève prière et un cantique (dans Alléluia).  http://www.untempspourprier.ch Pour consulter le site depuis un ordinateur: suivre le lien ci-dessus et cliquer sur le petit bonhomme en prière ou sur la date du jour pour obtenir les bons textes.  Pour consulter le site depuis un smartphone: suivre le lien ci-dessus après avoir vidé la mémoire du smartphone concernant ce site ou insérer dans l'adresse le jour, de la manière suivante:  http://www.untempspourprier.ch/office/18-mars-2020/ (La mémoire cache des smartphones empêche parfois le site d'aller automatiquement sur la bonne date) Si vous ne possédez pas d'exemplaire d'Alléluia,  n'hésitez pas à en emprunter un dans une église paroissiale, que vous rendrez en fin d'épidémie! Sachez encore que notre intention est de ne pas laisser l'église paroissiale de Payerne vide de prières. Il y a donc une personne qui, à l'heure des offices, viendra l'habiter et prier en ses murs.

N'y venez pas ! Mais rejoignez-la à distance par la prière !

Évitons tout déplacement extérieur ! Mais vivons ce temps comme une aventure intérieure et communautaire ! Elle est exigeante, plus encore que de prier réunis en voyant les sourires et les soucis des frères et sœurs rassemblés ! Mais elle peut aussi mettre en mouvement intérieurement, comme signe de solidarité avec tous ceux qui souffrent, et comme un témoignage disant que la santé du corps n'est pas la seule priorité ! Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches ! Avec nos salutations fraternelles,

Le groupe de travail VCC

Béatrice Maire, Geneviève de Haas, Benoît Zimmermann, Françoise Grand