top of page
Rechercher
  • francois.rochat

Pour les jeunes: garder le contact, et ne pas perdre de vue la confirmation

Bonjour à chacun-e!

La coronavirus a arrêté beaucoup de choses...mais il n'arrête pas l'amitié, il n'arrête pas la communauté, il n'arrête pas la foi et la prière!

Avec Joyce, notre animateur jeunesse, nous avons commencé un groupe whatsapp avec tous les jeunes (en particulier les futurs confirmants) qui sont d'accord d'y appartenir. Alors si vous voyez ce message, et que vous êtes le parent d'un jeune qui se prépare à la confirmation, encouragez-le à rejoindre ce groupe (pour cela, contacter Joyce maiambanjo@gmail.com, 078 929 81 84) . Il y a plein d'échanges et de possibilités avec ce groupe!

Si les jeunes ont une question, ou envie de partager, ou besoin de soutien, nous sommes là pour écouter, pour prendre un moment, pour parler et prier ensemble.

Au travers de toutes nos rencontres d'octobre à février, des amitiés et des liens se sont tissés, la confiance et la foi sont nées, elles ont grandi, se sont fortifiées. C'est une belle aventure, et nous n'allons pas laisser tomber toute cette nouvelle vie !

La confirmation des jeunes est repoussée, elle n'est pas annulée. Nous ne la perdons pas de vue.

Dieu est fidèle, et il ne nous laisse pas tomber. "Confie ta situation au Seigneur, fais-lui confiance, et il agira " (Psaume 37,5)

81 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quand l’atmosphère est tendue et que nous nous sentons menacés par toutes sortes d’agressions : les mauvaises nouvelles de la radio et de la télévision, la maladie imminente, nous attendons avec impat

Après le sommeil, le repos de la nuit, ayant englouti la fatigue, les soucis, le labeur, les douleurs, les souffrances, le matin vient, inédit pour moi, affrontant un nouveau périple, me nourrissant d

La radio est éteinte, la télévision, aussi. C’est le moment de la rencontre, avec Toi, Seigneur, mon Dieu. Un moment pour lire Ta Parole, la méditer. Ces derniers temps, d’après les directives de « Pa

Post: Blog2_Post
bottom of page