Rechercher
  • francois.rochat

Pour les jeunes: garder le contact, et ne pas perdre de vue la confirmation

Bonjour à chacun-e!

La coronavirus a arrêté beaucoup de choses...mais il n'arrête pas l'amitié, il n'arrête pas la communauté, il n'arrête pas la foi et la prière!

Avec Joyce, notre animateur jeunesse, nous avons commencé un groupe whatsapp avec tous les jeunes (en particulier les futurs confirmants) qui sont d'accord d'y appartenir. Alors si vous voyez ce message, et que vous êtes le parent d'un jeune qui se prépare à la confirmation, encouragez-le à rejoindre ce groupe (pour cela, contacter Joyce maiambanjo@gmail.com, 078 929 81 84) . Il y a plein d'échanges et de possibilités avec ce groupe!

Si les jeunes ont une question, ou envie de partager, ou besoin de soutien, nous sommes là pour écouter, pour prendre un moment, pour parler et prier ensemble.

Au travers de toutes nos rencontres d'octobre à février, des amitiés et des liens se sont tissés, la confiance et la foi sont nées, elles ont grandi, se sont fortifiées. C'est une belle aventure, et nous n'allons pas laisser tomber toute cette nouvelle vie !

La confirmation des jeunes est repoussée, elle n'est pas annulée. Nous ne la perdons pas de vue.

Dieu est fidèle, et il ne nous laisse pas tomber. "Confie ta situation au Seigneur, fais-lui confiance, et il agira " (Psaume 37,5)

80 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il est presque déplacé de parler de paix, en ces temps tourmentés. Mais, cependant, je voudrais évoquer la paix que je ressens, quand, assise sur une pierre, je goûte le clapotis de l’eau, je suis au

"Pourquoi Jésus est-il mort? Que fait le Saint-Esprit? Comment être sûr de sa foi? Est-ce que Dieu m'écoute? Dieu peut-il nous guérir? Pourquoi permet-il la souffrance ? Que se passe-t-il après la mor

(le texte ci-dessus paraîtra dans la page de PACORE de "REFORMES" de mars 2022) En raison des conditions sanitaires toujours incertaines au moment où la décision a dû être prise, les responsables de l