Rechercher
  • danielbosshard

Pour faire sauter les verrous d'après Lucette Schulé.

Mis à jour : août 2

La Parole de Dieu, c'est un livre merveilleux

Qui nous fait connaître Jésus, notre Sauveur,

Oui, la Parole de Dieu, c'est un livre merveilleux,

Il faudrait l'ouvrir chaque jour,

Tous les jours, oui, chaque jour.

Ce livre m'a fascinée. Pourtant, lorsque l'invitation de la lecture journalière de "Pain de ce jour" me convie à un long texte de l'Ancien Testament, j'aurais tendance à rechigner. Et puis, au gré de la lecture, je me sens intéressée, captivée et parfois je dépasse les versets indiqués car je me prends au jeu : j'ai envie d'en savoir plus.

Il faut que je vous raconte cette anecdote : un dimanche, après le dîner, sur la terrasse ensoleillée, il nous vient, mes enfants et moi, d'aborder le sujet de la Bible. Et voilà que les jeunes remettent en question les écrits de la Bible, notamment de la création. Ils ne veulent pas croire à la vie insufflée à Adam. C'est trop soudain. Scientifiquement, cela n'est pas possible, l'homme descend du singe et devient l'homme de Néanderthal argumente-t'ils. Quant à la création du monde par Dieu, c'est tout-à-fait voué au doute par les scientifiques. Et moi, je leur réplique comme cela : à mon avis et j'en ai la conviction profonde, Dieu a existé avant et puisque le Créateur était là avant toutes choses, il a ainsi pu créer le monde et tout ce qu'il contient. Pas de réplique à ce sujet.

Mais, à mon grand bonheur, ils me déclarent, avec emphase :"En tous cas, ce qui est sûr, c'est que Jésus a existé, qu'Il a vécu sur notre terre. Je suis au comble du bonheur, car notre Seigneur, cette "vedette" (excusez-moi), cette "star" (encore une fois excusez) est mondialement connue et reconnue. Il a dépassé les frontières jusqu'aux extrémités de la terre et il règne en maître.

Ce que je lis dans le Nouveau Testament, ses paraboles (pas toujours faciles à assimiler) sont d'une actualité surprenante. Combien de conclusions se manifestent encore dans nos vies par leur véracité. Pas toujours encourageantes, je l'avoue.

Seigneur Jésus, je veux te remercier et te louer pour l'exemple de ta vie parfaite. Je veux t'adorer et rester toute petite face à ta grandeur et à ta majesté. Louanges à Toi, Seigneur Jésus !

0 vue
 

Rue des Rammes 11
1530 Payerne

©2020 par Paroisse de PACORE. Créé avec Wix.com