• Christophe

Noël du "Culte de l'Enfance" à Ressudens, le 18 décembre 2020 à 19h.

Ce vendredi soir, 18 enfants entre 5 ans et 10 ans ont fêté Noël à l'église de Ressudens. Crise sanitaire oblige, ni les parents, ni les grand-parents, ni les petits frères, ni les grandes soeurs, ni les paroissiennes, ni les paroissiens ne pouvaient assister à ce moment.

Les seuls privilégiés qui ont pu être présents étaient Isabelle (notre organiste), Jean-Claude (le Président du Conseil paroissial), le moniteur et les monitrices du groupe et le soussigné.

Quelle joie, comme chaque année, d'assister à la production des enfants !

Malgré des conditions difficiles (peu de rencontres possibles pour préparer cette fête), les enfants se sont donné beaucoup de peine pour apprendre et jouer une petite saynète, racontant les événements de Noël.

La Paroisse félicite et remercie toutes les personnes qui s'investissent dans ce groupe, pour encadrer les enfants, à savoir : Laura, Aude, Marie, Anne-Lise, Barbara et Gilbert.

Un grand merci aussi à Noah Pradervand, qui a filmé quelques extraits de la célébration. Ainsi, nous avons la possibilité de partager avec vous, via ce blog, quelques moments vécus hier soir ...

Sur la première vidéo ci-dessous, vous trouverez la totalité de la saynète et les deux premiers chants (7 minutes 26 sec.). Sur la deuxième, il y a le troisième chant (1 minute 14 sec.).

Nous espérons vivement que cette expérience soit unique et que, dès l'année prochaine, nous pourrons à nouveau TOUS nous réunir, dans l'église, pour fêter Noël avec les enfants.

Que Dieu bénisse et garde ces enfants !

Christophe Schindelholz

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mo