Noël du "Culte de l'Enfance" à Ressudens, le 18 décembre 2020 à 19h.

Ce vendredi soir, 18 enfants entre 5 ans et 10 ans ont fêté Noël à l'église de Ressudens. Crise sanitaire oblige, ni les parents, ni les grand-parents, ni les petits frères, ni les grandes soeurs, ni les paroissiennes, ni les paroissiens ne pouvaient assister à ce moment.

Les seuls privilégiés qui ont pu être présents étaient Isabelle (notre organiste), Jean-Claude (le Président du Conseil paroissial), le moniteur et les monitrices du groupe et le soussigné.

Quelle joie, comme chaque année, d'assister à la production des enfants !

Malgré des conditions difficiles (peu de rencontres possibles pour préparer cette fête), les enfants se sont donné beaucoup de peine pour apprendre et jouer une petite saynète, racontant les événements de Noël.

La Paroisse félicite et remercie toutes les personnes qui s'investissent dans ce groupe, pour encadrer les enfants, à savoir : Laura, Aude, Marie, Anne-Lise, Barbara et Gilbert.

Un grand merci aussi à Noah Pradervand, qui a filmé quelques extraits de la célébration. Ainsi, nous avons la possibilité de partager avec vous, via ce blog, quelques moments vécus hier soir ...

Sur la première vidéo ci-dessous, vous trouverez la totalité de la saynète et les deux premiers chants (7 minutes 26 sec.). Sur la deuxième, il y a le troisième chant (1 minute 14 sec.).

Nous espérons vivement que cette expérience soit unique et que, dès l'année prochaine, nous pourrons à nouveau TOUS nous réunir, dans l'église, pour fêter Noël avec les enfants.

Que Dieu bénisse et garde ces enfants !

Christophe Schindelholz

Déposer ses soucis, au pied de la croix de Jésus-Christ et ne pas les reprendre. Oui, faire confiance en remettant à Dieu tout ce qui nous préoccupe : notre santé, notre mobilité qui s’en va petit à p

J’ai des voisins, dont le jardin, la propriété jouxtent ma maison. Tout proches et pourtant, pour me rendre chez eux, je dois faire un grand détour. Ainsi Dieu, parfois nous semble si éloigné. Quand n

Pour moi, cela me fait penser à deux mots : deux mots essentiels : C comme Christ, C comme chrétien. Oui, le Christ est mon compagnon de chaque jour. Celui qui se tient à ma droite et je ne serai pas