Quel bonheur que de se sentir guidés, épaulés sur notre chemin de vie, notre parcours terrestre!
Oui, Dieu préside à nos destinées et comme chaque jour que nous vivons est inscrit dans le livre de vie, nous pouvons avoir confiance en Dieu, être rassurés quant à notre avenir.
Nos soucis, nos peines, nos joies, nos chagrins, nos réussites et l’accomplissement de nos ouvrages, nos croyances, nos doutes font partie de notre existence, non livrés à eux-mêmes, mais bel et bien annoncés et accomplis dans une espérance suprême qu’est la foi en un Dieu Tout-Puissant, trois fois saint et trois fois béni.
Notre joie de tous les jours accordés sur cette terre est celle de la reconnaissance pour une vie riche en rebondissements : une étape gravie sur des marches sures, solides, menant au but avec la persévérance d’un potier pour son œuvre créatrice.
Le futur de nos existences n’est pas anodin puisqu’il tient dans ces quelques mots : tout est dans ta main. Et, cette assurance est précieuse, car elle nous offre un regard rempli de confiance. Dieu pourvoit à chacun de nos besoins, mais surtout, Il nous accompagne, nous soutenant, nous consolant. Il est bienveillant et son amour règne partout : en nous, pour nous, avec nous.
Comme pour Jésus que Dieu a accompagné, a inspiré, de son baptême à son ascension, Il a été le garant de ses aspirations adressées dans des prières ferventes.
Ô Dieu, quel chemin, quel parcours
Qu’est ma vie de tous les jours
Car Tu règnes en maître
Sur mon destin, sur mon être.
Et, lorsque ma vie s’achèvera
Je me blottirai dans tes bras
Attendant avec patience
La venue de Jésus, sur terre. Quelle science !
Rien n’est perdu
Pour celui, qui, en Toi a crû,
La mort vaincue
Par une résurrection bienvenue.
Comments