top of page
Rechercher
  • danielbosshard

MES DESTINEES SONT DANS TA MAIN. D’après Lucette Schulé.

Quel bonheur que de se sentir guidés, épaulés sur notre chemin de vie, notre parcours terrestre!

Oui, Dieu préside à nos destinées et comme chaque jour que nous vivons est inscrit dans le livre de vie, nous pouvons avoir confiance en Dieu, être rassurés quant à notre avenir.

Nos soucis, nos peines, nos joies, nos chagrins, nos réussites et l’accomplissement de nos ouvrages, nos croyances, nos doutes font partie de notre existence, non livrés à eux-mêmes, mais bel et bien annoncés et accomplis dans une espérance suprême qu’est la foi en un Dieu Tout-Puissant, trois fois saint et trois fois béni.

Notre joie de tous les jours accordés sur cette terre est celle de la reconnaissance pour une vie riche en rebondissements : une étape gravie sur des marches sures, solides, menant au but avec la persévérance d’un potier pour son œuvre créatrice.

Le futur de nos existences n’est pas anodin puisqu’il tient dans ces quelques mots : tout est dans ta main. Et, cette assurance est précieuse, car elle nous offre un regard rempli de confiance. Dieu pourvoit à chacun de nos besoins, mais surtout, Il nous accompagne, nous soutenant, nous consolant. Il est bienveillant et son amour règne partout : en nous, pour nous, avec nous.

Comme pour Jésus que Dieu a accompagné, a inspiré, de son baptême à son ascension, Il a été le garant de ses aspirations adressées dans des prières ferventes.

Ô Dieu, quel chemin, quel parcours

Qu’est ma vie de tous les jours

Car Tu règnes en maître

Sur mon destin, sur mon être.

Et, lorsque ma vie s’achèvera

Je me blottirai dans tes bras

Attendant avec patience

La venue de Jésus, sur terre. Quelle science !

Rien n’est perdu

Pour celui, qui, en Toi a crû,

La mort vaincue

Par une résurrection bienvenue.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivre dans la confiance, remettant nos jours, nos saisons, nos années à Celui qui peut tout. Se faire du souci, de la bile, craindre des lendemains périlleux. S’entr’aider entre voisins, rendre servic

La Parole de Dieu m’est adressée chaque jour, par la lecture de la Bible. Moments de ressourcement, de silence, de paix intérieure, au cours desquels je peux rentrer en moi-même. Faire le bilan de mon

N’avez-vous jamais eu, une mélodie à votre esprit et que vous fredonnez en boucle et qui ne vous quitte pas ? Sur le chemin, au retour d’un culte , je me surprends, à chanter encore dans mon cœur, les

Post: Blog2_Post
bottom of page