top of page
Rechercher
  • danielbosshard

MA VIE EST UN DON, ELLE N’A PAS DE PRIX. D’après Lucette Schulé.

Lorsque je m’éveille aux aurores, j’ai une pensée de reconnaissance envers Dieu qui m’accorde encore un jour. Encore et encore et je dis dans mon esprit, guidée par un cœur gratifiant ce privilège : « Merci Seigneur Dieu Tout-Puissant pour cette journée que tu me donnes, en Jésus-Christ notre puissant Sauveur, je te la confie. » Je me place sous ton regard bienveillant. J’implore ta présence divine.

Oui, le temps passe, le temps s’écoule et au long de ces jours de bonheur et de réjouissances, je ne puis que m’émerveiller. Qu’ai-je fait pour être la bénéficiaire d’une telle grâce ?

Oui, non seulement j’ai la vie mais aussi tout ce qui l’accompagne : la rencontre avec des personnes que j’aime et que j’apprécie, le téléphone de mes amies, la visite de mes amis. Je me sens alors transportée par un élan et je murmure, alors que j’aurais envie de crier, un grand merci.

Dieu, dans sa bonté et ses largesses me donne forces et courage, aplanit mes soucis, renouvelle et préserve ma santé. Oui, Il veille sur nous et désire que chacune de nos vies soit une réussite.

Ainsi, je lui dois tout. Je lui dois la reconnaissance, encore une fois, la soumission et la crainte de lui déplaire. Un chant disait : »Je te donne mes années, mes printemps et mes hivers ». Etc., etc.

Oui, confier sa vie à Dieu, lui consacrer nos moments de méditation, implorer sa bénédiction, sa révélation, remercier pour l’exaucement de nos vœux, de nos prières. La vie est un don. Elle me permet d’aller au-delà de ce que je peux imaginer. Et cela n’a pas de prix.

Dans « Hymnes et Cantiques »


Repose-toi en Dieu.


Oui, sur Dieu seul repose-toi, mon âme ;

Jésus est là, toujours à tes côtés,

Dans la douleur, dans les eaux, dans la flamme,

Son tendre amour a voulu te porter.

Si Dieu te forme et t’éprouve, mon âme,

Il te conduit vers la félicité.


Repose-toi, paisible et confiante,

Laisse à Jésus le soin de ton bonheur.

Dans le passé son aide fut constante,

Il restera ton guide et ton Sauveur.

Comme autrefois sa voix ferme et puissante

Apaisera les vagues en fureur.


Repose-toi, jamais Dieu ne t’oublie,

Et l’heure est proche où Jésus va venir.

Tu comprendras les peines de te vie,

Et tu verras qu’il voulait te bénir.

Oh ! Que ta foi honore et glorifie

Dieu qui t’aime pour l’immense avenir.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon prochain ? Quel est-il ? C’est le petit voisin, m’amenant le journal chaque jour ou ramassant les fruits tombés dans mon verger, car, moi, je ne peux plus me baisser. C’est cette voisine me ramena

Quand l’atmosphère est tendue et que nous nous sentons menacés par toutes sortes d’agressions : les mauvaises nouvelles de la radio et de la télévision, la maladie imminente, nous attendons avec impat

Post: Blog2_Post
bottom of page