- danielbosshard
MÉDITATION ET PRIÈRE. D’après Lucette Schulé.
La Parole de Dieu m’est adressée chaque jour, par la lecture de la Bible. Moments de ressourcement, de silence, de paix intérieure, au cours desquels je peux rentrer en moi-même. Faire le bilan de mon existence. Découvrir avec émerveillement la richesse de ces écrits, recevoir comme un cadeau les enseignements, les conseils, les mises en garde, les promesses de sécurité et de vie auprès de Celui qui peut tout. Je me sens bien, recevant la présence du Dieu vivant comme une bénédiction, une onction d’huile précieuse qui emplit mon corps entier. C’est aussi ma force et ma joie : lire et relire, à la lumière de guides bien inspirés les mots de cet héritage que Dieu m’offre gratuitement.
Mes journées sont donc ponctuées par cette communion me redonnant forces et courage, m’interpellant aussi sur mes faits et gestes, mes paroles, mes pensées.
Cette lecture, cette approche a la saveur du sel, car Dieu met son grain de sel dans la mémoire de ceux qui croient en Lui.
C’est un fleuve intarissable abreuvant mon être, corps et esprit car le Dieu trois fois saint et trois fois béni est incommensurablement bon et aimant.
Pourquoi prier, alors ? Jésus, mon maître, mon Sauveur, mon ami, mon Seigneur et mon frère ne s’est-Il pas retiré maintes fois, en des lieux solitaires, à l’écart pour prier ? Et n’oublions pas, que, de là-haut Il intercède pour nous auprès du Père. Remettant alors mes proches à la mansuétude de Dieu, je me sens libérée du poids de la responsabilité. La prière fervente est pratiquement toujours exaucée. Je salue, au passage, toutes les fois que j’ai eu recours à la prière, dans mes difficultés et chaque fois, Dieu a répondu présent.
Soyons toujours joyeux et prions sans cesse. Intercédons pour les endeuillés, les pauvres, les personnes âgées, pour nos voisins, pour nos proches, nos amis (es). N’ayons pas peur de les nommer et recevoir les réponses à nos intercessions : être rassurés, être en confiance et satisfaits de cet acte pieux.
Oui, la prière est valeureuse et pleine de ressources insoupçonnées.
Un poème, tiré du livre « La Bonne Semence. »
Merci Seigneur.
Merci Seigneur, pour ta lumière, / Merci pour tous les clairs matins,/ Merci d’entendre ma prière,/ D’être mon soutien.
Merci Seigneur, pour tous mes frères,/ Merci de les avoir donnés./ Merci, car si l’amour s’altère / Tu veux pardonner.
Merci, Seigneur, pour toute joie,/ Merci pour mes divers travaux,/ Merci, car quand soudain je ploie,/ Tu prends mes fardeaux.
Merci, Seigneur, pour la vieillesse,/ Merci pour les petits-enfants,/ Merci pour toutes tes promesses,/ Pour tes soins constants.
Merci, Seigneur, pour ta parole,/ Merci, par elle tu m’instruis./ Merci, car elle est ma boussole,/ Elle me conduit.
Merci, Seigneur, pour ta présence,/ Merci pour ton parfait salut,/ Merci des dons que tu dispenses / A tous tes élus.
Merci, Seigneur, pour ta puissance,/ Merci de nous donner l’Esprit./ Merci pour ton amour immense, qui partout nous suit.