Anne, ma fille, juchée sur un escabeau essaie de réparer le rideau de la chambre. Il s’agit de remettre le cran d’arrêt en place. Mais, celui-ci glisse hors des rails et tombe par terre. Nouvel essai, nouvel échec. Moi, à côté d’elle, impuissante et malheureuse. C’est alors que j’adresse une prière à Dieu : « Notre Père qui es aux cieux... » Le rivet est dans son rail, vissé comme il se doit au bon endroit. Merci Seigneur d’entendre nos prières !
Il y a, comme cela, dans mes journées des moments, où cela ne va plus, ne va pas. Alors, je remets tout à Dieu, je prie le Père Éternel d’intervenir et, combien de fois, je suis exaucée. Quel amour, quelle compassion ! Ma confiance est totale.
Au lieu de gémir et de protester à cause de la grande chaleur que nous subissons ces jours. Regardons le beau côté de la situation : on s’habille léger, contre le soir, il fait bon. J’arrose mes fleurs avec soin. Ou bien, pour les privilégiés possédant une piscine, quel bonheur de boire quelque-chose, à côté du bassin. Une petite brise vient nous caresser le visage. Il fait beau, il fait bon. Alors, je loue le Seigneur, mon Dieu faisant toutes choses agréables pour nous offrir une vie comblée de ses bienfaits, de son souci de nous rassasier de bien-être et de plénitude.
Tu es bon, Dieu d’amour
Tu nous exauces toujours
L’être humain te doit bonheur et reconnaissance
Car, envers lui, tu uses de patience.
Sois remercié
Pour le soleil mûrissant le blé.
Sois béni, parce que ton visage
Se penche sur nous, présage
D’une présence active.
Comme une ombelle nous préservant
D’une clarté puissante, trop vive.
Tu écartes les attaques fulgurantes
De l’ennemi et mon cœur et mon âme Te chantent.
Comentarios