Le culte du Dimanche de Lucette Schulé.

Dernière mise à jour : 2 août 2020

Je me suis levée tôt ce matin. - Le travail accompli - J'y mets un frein - J'ai lu la presse et fait fi - Des mauvaises nouvelles, - Quelque-chose m'appelle : - Et je suis heureuse, si heureuse - Dans ma cuisine, où radieuse - J'écoute la radio. Toute attentive - Aux propos égrenés - Je sens comme une force vive - De mon cœur s'échapper. - Messe et culte, je suis au rendez-vous. - Le bonheur de cet instant jaloux - Me procure tant de bien-être. - Devant ma fenêtre, - C'est une symphonie. - Je suis ravie - De voir mon cerisier - Évoluer.

J'écoute du Curé l'homélie - Puis la prédication du Pasteur. - C'est une tranche de vie - M'apportant paix sereine et douceur. - Bien sûr, le Temple me manque beaucoup - Les vitraux lumineux et leurs messages - Les Paroissiens encore davantage. - Mais cette ambiance fervente surtout. - Le culte du Dimanche est une institution - Nourrissant nos bonnes intentions.

Que demanderais-je à Dieu, s’il me disait : que veux-tu que je te donne ? Seigneur, je voudrais être toujours joyeuse et noyée dans le bonheur et la paix. Vivre dans la certitude que tu m’accompagnes

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec moi-même, pour faire le bilan ! Qu’a été mon existence jusqu’à maintenant ? Elle a été jalonnée de bons moments ou de temps d’épreuves : la mort de mon conjoint, les