Rechercher
  • danielbosshard

Le culte du Dimanche de Lucette Schulé.

Mis à jour : 2 août 2020

Je me suis levée tôt ce matin. - Le travail accompli - J'y mets un frein - J'ai lu la presse et fait fi - Des mauvaises nouvelles, - Quelque-chose m'appelle : - Et je suis heureuse, si heureuse - Dans ma cuisine, où radieuse - J'écoute la radio. Toute attentive - Aux propos égrenés - Je sens comme une force vive - De mon cœur s'échapper. - Messe et culte, je suis au rendez-vous. - Le bonheur de cet instant jaloux - Me procure tant de bien-être. - Devant ma fenêtre, - C'est une symphonie. - Je suis ravie - De voir mon cerisier - Évoluer.

J'écoute du Curé l'homélie - Puis la prédication du Pasteur. - C'est une tranche de vie - M'apportant paix sereine et douceur. - Bien sûr, le Temple me manque beaucoup - Les vitraux lumineux et leurs messages - Les Paroissiens encore davantage. - Mais cette ambiance fervente surtout. - Le culte du Dimanche est une institution - Nourrissant nos bonnes intentions.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'UNIVERS QUE DIEU A CRÉÉ. D’après Lucette Schulé.

Dans un monde de bouleversements, qui ne s’est penché sur une couvée de poussins avec ravissement ? Qui ne s’est pas réjoui à la naissance d’un enfant ? Qui ne s’est attendri sur une portée de petits