top of page
Rechercher
  • danielbosshard

LA PAIX, RIEN QUE CELA. D’après Lucette Schulé.

Il est presque déplacé de parler de paix, en ces temps tourmentés.

Mais, cependant, je voudrais évoquer la paix que je ressens, quand, assise sur une pierre, je goûte le clapotis de l’eau, je suis au bord d’un lac.

Ou bien, c’est dans la forêt, où je me ballade. Le silence des arbres qui m’entoure, seul troublé par le chant d’un oiseau.

Ou bien, j’assiste, avec bonheur à la pâture d’un troupeau de vaches. Paisibles dans une campagne radieuse, elles me communiquent un sentiment de réconfort, de bien-être.

Ou bien encore, ce sont des étendues de neige immaculée, à la montagne. Seule, une petite hermine vient déranger l’ordre des choses.

Mais je voudrais dire, non seulement cette communion avec la nature, mais aussi dans ma vie de tous les jours : la paix retrouvée, par la réconciliation de deux êtres après un litige.

Joie tranquille dans la maison de Dieu qui m’appelle à la prière et à la reconnaissance.

Communion avec le Saint-Esprit qui me guide et me soutient, jour après jour.

Être en paix avec soi-même et avec les autres, c’est un art de vivre, de bien vivre. Et, c’est aussi être au bénéfice d’une paix indescriptible quand on est en harmonie avec les éléments et les événements.

Joie du pardon, cœur apaisé !

Jésus dit dans Jean 14. Vers. 21. : «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.» Quel héritage !

Au psaume 62. Vers. 1. : « Mon âme se repose en paix sur Dieu seul. » Je veux croire à cela. Je veux m’en imprégner et tout en remettant à Dieu mes journées, je veux accéder à cette hauteur, à cette idée valeureuse, je veux me reposer en paix sur Dieu seul.


Et, dans un livre qui s’appelle « La Bonne semence »


La joie du chrétien.


Oh ! La paix que Jésus donne,

Je ne la connaissais pas,

Tout sur mon chemin rayonne,

Depuis qu’il conduit mes pas !

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Déposer ses soucis, au pied de la croix de Jésus-Christ et ne pas les reprendre. Oui, faire confiance en remettant à Dieu tout ce qui nous préoccupe : notre santé, notre mobilité qui s’en va petit à p

J’ai des voisins, dont le jardin, la propriété jouxtent ma maison. Tout proches et pourtant, pour me rendre chez eux, je dois faire un grand détour. Ainsi Dieu, parfois nous semble si éloigné. Quand n

Pour moi, cela me fait penser à deux mots : deux mots essentiels : C comme Christ, C comme chrétien. Oui, le Christ est mon compagnon de chaque jour. Celui qui se tient à ma droite et je ne serai pas

Post: Blog2_Post
bottom of page