Après le sommeil, le repos de la nuit, ayant englouti la fatigue, les soucis, le labeur, les douleurs, les souffrances, le matin vient, inédit pour moi, affrontant un nouveau périple, me nourrissant de délices. Les oiseaux chantent, ils dialoguent prêts à accomplir un nouveau défi, comme moi. Mon cœur se réjouit de pouvoir, d’avoir la possibilité de créer, ne serait-ce qu’une recette : la recette de la bonne humeur, du bien-être. La nuit, c’est le dépôt de nos fardeaux. Rassasiée de sommeil réparateur, les forces reviennent. J’ai de l’enthousiasme au travail.
La réponse du croyant, à l’amour divin est une prière disant simplement : Merci pour les joies de la vie, les réussites nous titillant, pour avoir un esprit combatif.
Les échecs, les épreuves nous fortifient dans la foi, parce que nous rejetons le mal et que nous voulons être vainqueurs des blessures, du deuil et de la maladie.
Au matin naissant, je veux être comme un papillon sortant de sa chrysalide, je veux déployer mes ailes pour m’envoler vers le futur.
Ce matin, c’est un jour tout neuf :
Jour nouveau comme un œuf
Pondu. Quelle richesse prolifique, féconde
Dans mon existence. Que mon cœur réponde
A ton invitation vibrante,
Joyeuse et enrichissante.
Qu’exalte et qu’exulte mon âme ravie
Pour ce don merveilleux m’offrant, chaque jour : LA VIE !
Comments