top of page
Rechercher
  • danielbosshard

LA JOIE, UN CADEAU… D’après Lucette Schulé.

Le jour se lève : « Bonjour la vie ! » Joie d’un nouveau jour, joie de la présence de Dieu : dans mon travail, mes moments de recueillements et de prières, mes repas en solitaire : Il est là, Il veille à mes côtés.

Soyez toujours joyeux et priez sans cesse, en toutes choses, rendons grâces à Dieu… (1Thessalonicien 5. Vers.16-18) Oui, la joie nous mène à la gratitude et à la reconnaissance. L’âme est rassasiée de joie en ta présence : (Psaume 16. Vers.11.) Et puis, au (Psaume 63. Vers. 6) C’est par des chants joyeux que ma bouche célèbre tes louanges.

C’est Dimanche. Je ne peux me rendre au culte pour des raisons de santé et de mobilité. Mais je m’arrange pour être disponible, attentive et recueillie à l’heure de la messe et du culte diffusés par la RSR2. J’éprouve alors un bien-être indéniable, une paix immense envahit mon être tout entier, une joie indescriptible me couvre et je ressens de la plénitude en moi et autour de moi. Concentrée, je suis tranquille, à l’écoute de la radio. J’accompagne les paroles diffusées, de mes chants, de mes prières. Je suis comblée d’un bonheur, comment dire, d’un bonheur grand comme une montagne.

Joie dans le ciel, à la venue au monde du Messie. Joie de Dieu, lors du baptême de Son Fils bien-aimé. Dans Sophonie 3 Vers 17 : « L’Éternel ton Dieu, est au milieu de toi ; il est le héros qui te sauve. Il éprouvera à ton sujet une grande joie. Oui, Dieu se réjouit.

Avez-vous été, déjà une fois, en présence d’un bébé, d’un tout petit ? En vous voyant, il sourit, il vous sourit. Déjà. Quel cadeau ! Un petit être tout neuf qui dit oui, à la vie, à l’amour ! Et puis, plus tard, cette petite qui folâtre devant chez toi, s’amusant avec les cailloux du chemin, puis, courant et sautillant. Quelle vivacité ! Quelle joie de vivre !


La joie, un cadeau…


Je te reçois, Seigneur, et c’est : cadeau.

Je ressens ta présence, comme c’est beau.

Ce n’est pas de l’indifférence,

Mais de la reconnaissance.

Car la vie, c’est la joie, c’est le bonheur.

Je veux partager, avec mes frères et sœurs,

Ce don de Dieu :

Un cœur joyeux !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivre dans la confiance, remettant nos jours, nos saisons, nos années à Celui qui peut tout. Se faire du souci, de la bile, craindre des lendemains périlleux. S’entr’aider entre voisins, rendre servic

La Parole de Dieu m’est adressée chaque jour, par la lecture de la Bible. Moments de ressourcement, de silence, de paix intérieure, au cours desquels je peux rentrer en moi-même. Faire le bilan de mon

Post: Blog2_Post
bottom of page