Rechercher
  • danielbosshard

L'UNIVERS QUE DIEU A CRÉÉ. D’après Lucette Schulé.

Dans un monde de bouleversements, qui ne s’est penché sur une couvée de poussins avec ravissement ? Qui ne s’est pas réjoui à la naissance d’un enfant ? Qui ne s’est attendri sur une portée de petits renards ? La nature est une ligne de vie. Et tout cela, cette terre Dieu nous l’a donnée en héritage. Il nous permet de régner sur elle, sur sa faune, sur sa flore. Oublions, à cette heure les atrocités qui s’y passent, les guerres, les cataclysmes, les accidents de la route, du ciel, le feu que l’on met aux voitures, les violences de tous genres. Oui, oublions cela pour nous laisser bercer par le déroulement harmonieux des saisons : la douceur d’un après-midi printanier, où l’on se sent revivre, par exemple. Présage des beaux jours à venir, il me semble que l’on peut exprimer reconnaissance et remerciements au Créateur.

Mon univers à moi, c’est la Bible. Dans ce livre, je trouve la nourriture spirituelle qui m’aide à vivre. La consolation des moments difficiles à affronter, les sages avertissements à se conduire comme une vraie chrétienne. Les conseils prodigués aux moments favorables. L’exemple des personnages dont les récits nous émerveillent : Ruth et Booz, Job, Jonas, tout cela est contenu dans un écrin de vérités et de véracités, est à notre portée, est sous nos yeux et dont la lecture nous ravit, nous édifie, nous fait grandir. Grandir dans la Foi.

Je crois en ce Dieu prolifique, je crois au Christ Rédempteur, au Saint-Esprit révélateur de plénitude, de bien-être, de réjouissances.

Oui, mon univers se trouve sur ma table de chevet et ses écrits m’accompagnent tous les jours.

Et ces vers tirés d’un livre :

En toi, Dieu Sauveur,

J’ai la paix du cœur ;

Tu fis tout pour moi ;

Et sur ta justice se fonde ma foi.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CE QUI COMPTE...d’après Lucette Schulé.

Ce qui compte, c’est de garder la foi, de persévérer dans la prière, d’être toujours joyeux. Et de remercier. Remercier Dieu tous les jours pour son assistance, pour sa présence bienfaisante. Vibrer a