top of page
Rechercher
  • danielbosshard

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mon esprit.

Dernièrement, j’ai fait une mauvaise chute et à la suite, j’eus droit à un mois d’hôpital et une opération au CHUV. Mais voici : j’ai deux filles : Anne et Béatrice. Elles ne se causent plus, elles s’envoient des SMS remplis de haine. Elles ne se téléphonent pas, au contraire, elles condamnent l’accès au natel et à toutes formes de rapprochement. Un miracle s’est produit alors. Touchées, dans leur for intérieur, elles se remettent à se parler. Elles font des choses ensemble. Bref, elles communiquent. Elles viennent ensemble me voir et c’est une grande consolation pour moi. Il a fallu cet accident pour réconcilier mes deux filles. Gloire à l’Éternel qui fait toutes choses bonnes, en leur temps !

Dans le psaume 63, une phrase me fait particulièrement réfléchir : vers. 4 : "Car ta bonté vaut mieux que la vie."

La bonté de l’Éternel, c’est comme un porte-monnaie rempli de billets de banque, à notre disposition. La bonté de l’Éternel nous permet de puiser à cette source infinie.

Quand je me sens désemparée, quand je perds pied devant les difficultés de la vie, j’ai alors recours à la prière. Et Dieu m’exauce toujours. Comment ne pas glorifier cette bonté insatiable et ma vie est un enjeu de petite taille face à une telle offrande.

Là, où est ton trésor…

Ma foi me permet de vivre, dans l’abondance de bienfaits, elle me conduit à Dieu, au Christ, au Saint-Esprit m’accordant paix, joie tranquille et bien-être ineffable.

Mon trésor, c’est la Parole, c’est la méditation, c’est la croyance en cette Force supérieure nous édifiant et nous portant chaque jour vers un destin étant encore plus beau. Je crois à la Résurrection en des corps sans douleur, sans maladie, immortels. Merci Seigneur pour tant de largesses.


Là, où est ton trésor…

Bijou, fleur des champs, ciel étoilé

Dieu est bon, Dieu nous procure la Paix

Sa bonté est un trésor immérité.

Mon trésor, c’est la foi en tes bienfaits

Car, Tu es le Grand, le Tout-Puissant

Dieu d’amour. Mon cœur reconnaissant

Te loue, T’exalte, Te remercie.

Que Tes dispensations soient toutes bénies.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

L’AMOUR DU PROCHAIN. D’après Lucette Schulé.

Mon prochain ? Quel est-il ? C’est le petit voisin, m’amenant le journal chaque jour ou ramassant les fruits tombés dans mon verger, car, moi, je ne peux plus me baisser. C’est cette voisine me ramena

Post: Blog2_Post
bottom of page