Rechercher
  • Annelise Brönnimann

J'ai cru rêver ...........

Plusieurs d'entre vous savent que je vais visiter très régulièrement, à l'EMS de Payerne, une adorable petite grand-maman de 92 ans, mon amie depuis bientôt 50 ans. Quand son mari vivait encore, ils étaient de fidèles paroissiens et aussi chanteurs au Choeur paroissial.


Comme j'ai dû interrompre mes visites, je lui écris régulièrement un petit mot juste pour lui dire que je ne l'oublie pas et que je l'aime etc...


Quelle fut ma surprise ce matin en recevant une lettre de sa part. Oui je n'arrivais pas à y croire et pourtant c'était vrai. Je l'imagine, tenant son crayon je ne sais comment. Elle écrit du reste dans sa lettre "Quelle misère avec ce crayon qui m'échappe des mains".

Elle me dit combien elle est entourée aux Cerisiers. Et également ceci : "J'ai grand plaisir d'être avec toi pendant que je t'écris. Ressens-tu cette amitié, c'est tellement bienfaisant, merci Annelise". Elle ajoute que malgré son état de santé satisfaisant, elle peut continuer à apprécier les merveilles de la nature.


Eh bien ça c'est aussi un petit bonheur, même un GRAND BONHEUR! Merci Mafalda.


Je profite de ce message pour vous faire part du petit mot adressé par l'aumônier (Anne-Marie Droz, diacre) à chaque résident de cet EMS Les Cerisiers.


"Mieux que nous vous le savez, vous en avez maintes fois fait l'expérience : Notre Dieu ne nous abandonne pas dans les temps difficiles. Il est là dans le sourire, les mains, la voix et les mots d'encouragement de chaque personne qui prend soin de vous, Il est là dans chaque signe que vous font vos familles avec les moyens qu'elles peuvent, Il est là dans toute cette chaîne de solidarité qui s'est mise en place pour vous protéger, parce que nous êtes précieux.

Il est là aussi ans la plus petite chambre, Il se faufile dans le soupir des prières que nous ne savons plus prononcer, Il est là au coeur de la nuit quand la solitude se fait angoissante, Il est là dans le nouveau jour qui vient.

Comme vous, Il est juste là.

Il est là dans ce printemps qui se réveille, répondant à la vieille force de Résurrection qui appelle la terre au renouveau, Il est là dans cette force manifestée à Pâques, ce souffle qui nous tient debout et en espérance.


L'Eternel était là, Il est là, Il sera là.


Prière

Seigneur Jésus

Tu as vécu chaque vie

Dans ce qu'elle a de sombre

Et tu nous as laissé

Les mots pour l'éclairer

Comme toi ce soir-là au jardin du pressoir

Donne-moi de faire confiance

A ta volonté

Pour moi et pour mes proches

Je te prie

Toi qui as connu

Le creux de la souffrance,

Toi qui es passé par là,

Aujourd'hui sois très fort avec moi,

Toi qui as fait face jusqu'au bout,

Aide-moi à tenir bon.

Toi qui es vivant,

Viens prier en moi par ton Esprit Saint.

Et pendant que je continue ta Passion,

Fais passer en moi

Le souffle de ta Résurrection

Amen






0 vue
 

Rue des Rammes 11
1530 Payerne

©2020 par Paroisse de PACORE. Créé avec Wix.com