Rechercher
  • Christophe

INFORMATIONS PAROISSIALES IMPORTANTES

Culte du 12 juillet 2020 à Ressudens

Au vu de l’actualité récente, concernant la crise sanitaire et notamment une recrudescence inquiétante des nouvelles contaminations, le Conseil Paroissial vient de décider l’annulation du pique-nique qui était prévu à l’issue du culte du dimanche 12 juillet 2020, à Ressudens.

Depuis le début de cette crise, nous mettons tout en œuvre pour éviter, si possible, les situations présentant des risques. Il en va de notre responsabilité vis-à-vis de nos paroissiens, car leur santé nous tient à cœur. Mais en plus, le Conseil Paroissial estime avoir un exemple à donner dans ce domaine et deux précautions valent mieux qu’une.

Le dimanche 12 juillet, le culte de 10h00 est bien sûr maintenu, avec la célébration de la Sainte-Cène. Nous ferons tout ce qui est possible, en suivant les recommandations des autorités civiles et religieuses, pour que ce geste de foi communautaire soit aussi sûr que possible, d’un point de vue sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Assemblée paroissiale extraordinaire du 30.06.2020 :

« Avenir de la Maison de Paroisse »

La décision a été prise ! C’est par une majorité de 83 % des votants que l’Assemblée paroissiale extraordinaire du 30 juin 2020 a approuvé le préavis concernant la vente de la Maison de paroisse, sa démolition et son remplacement par des locaux neufs, dont la paroisse deviendra propriétaire (en PPE), dans un nouveau bâtiment multifonctionnel.

L’Assemblée a manifesté sa volonté d’aller de l’avant. Le Conseil paroissial en a pris acte.

Il remercie tous les paroissiens pour ces signes d’espérance et de renouveau. Il dit sa gratitude aux membres de la commission « Avenir de la Maison de paroisse », à l’œuvre depuis 2012. Il compte sur leur précieuse collaboration pour la suite des opérations (conventions à passer, recherche de financement, calculs précis des charges, etc.).

En réitérant ses remerciements, c’est dans la foi et la confiance que le Conseil paroissial ira de l’avant, en veillant à ce que les nouveaux locaux soient « bâtis sur le roc ».


Pour en savoir plus : cliquez ici !


(Cette photo de la Maison de Paroisse date de 1970. A l'époque, elle n'avait encore qu'un seul niveau. L'appartement actuellement au premier étage n'existait pas encore …)

Pour en savoir plus : cliquez ici !

63 vues

Posts récents

Voir tout
 

Rue des Rammes 11
1530 Payerne

©2020 par Paroisse de PACORE. Créé avec Wix.com