Et il y aura un après... de Lucette Schulé.

Mis à jour : 2 août 2020

Dans la reconnaissance et dans la joie - Malgré la mort qui a frappé - Tout va renaître, tout va recommencer - Peut-être sur de nouvelles bases - Car on aura expérimenté de l'épreuve toutes les phases, - Il pourra pleuvoir, gelé, grésiller - Qu'importe on aura appris à aimer - On aura appris la solidarité - L'entr'aide parce que l'on aura su se débrouiller. - Confinage, on reste à la maison - Quelle bonne leçon - Pour s'apprécier davantage - Et cela n'a pas d'âge. - Les enfants se sont quand même instruits - Ils ont aidé leurs parents, ils ont appris - Que rien ne se fait tout seul. - Il faut mettre du sien, faire preuve de collaboration - Pour franchir les contours de l'écueil, c'est une transition - Comme par exemple, de Jésus, la Résurrection. - Oui, il y aura un après, - Où l'on sera parfait - Sans mort, sans maladie - Même si c'est une folie - Je veux croire et me réjouir - De la rencontre avec Jésus-Christ. - Je veux m'offrir - Cette espérance, cette seconde vie. - Ce sera merveilleux, n'est-ce-pas - De revoir ceux qui nous ont quittés, - Car, c'est dans la Foi - Qu'ils s'en sont allés. - Merci Seigneur de cette promesse, - Mon cœur frémit à l'idée de tant de largesses !

"Si le Seigneur ne bâtit la maison..." (Psaume127)

Là où se trouvait la Maison de paroisse de Payerne, il y aura un grand vide... Pour de nombreux paroissiens, cette disparition est une étape assez douloureuse. Tant de souvenirs sont liés à cette mais

Pour 2021 de Madeleine Hugli

Seigneur, Tu m’offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler avec les 365 morceaux de toutes les couleurs qui représentent les jours de ma vie. J’y mettrai le rouge de mon amour et de mon