• J.-C. Pradervand

Communiqué ensuite de la suspension des cultes, rencontres et réunions

Ensuite des mesures sévères prises par le Conseil fédéral et le Conseil d'Etat, le Conseil synodal de l'EERV a donné l'instruction de suspendre tous les cultes, rencontres et réunions jusqu'à nouvel avis. Les ministres et le Conseil paroissial constatent que l'on entre ainsi dans une période difficile et incertaine pour les familles, les jeunes, les aînés. Ils tiennent à assurer chacune et chacun de leur disponibilité. Ils ont le souci d'être présents et de rester atteignables par écrit ou par téléphone pour une écoute, une demande, un soutien, une prière.

Malgré l'absence de culte et de réunion pendant plusieurs semaines, des efforts seront faits pour garder le plus possible le lien communautaire les uns avec les autres et les uns pour les autres.

Chacun peut être d'une aide précieuse pour cela.

La Parole, la solidarité et le souci mutuel sont la force de la communauté chrétienne. Les ministres et le Conseil paroissial souhaitent que cette conviction guide chacun et le rassure dans son quotidien : "Je suis avec vous tous les jours !"

Pour le Conseil paroissial de PACORE

François Rochat, Christophe Schindelholz et Jean-Claude Pradervand

Il est presque déplacé de parler de paix, en ces temps tourmentés. Mais, cependant, je voudrais évoquer la paix que je ressens, quand, assise sur une pierre, je goûte le clapotis de l’eau, je suis au

"Pourquoi Jésus est-il mort? Que fait le Saint-Esprit? Comment être sûr de sa foi? Est-ce que Dieu m'écoute? Dieu peut-il nous guérir? Pourquoi permet-il la souffrance ? Que se passe-t-il après la mor