• Photo du rédacteurJ.-C. Pradervand

Comment accueillir les paroissiens au culte dans le respect du cadre sanitaire ?

Afin d'appliquer la recommandation "Ne juge pas ton frère", la paroisse de PACORE a recherché un équilibre pour faire en sorte que le plus grand nombre de personnes, paroissiens, fidèles ou participants plus occasionnels, vaccinés ou non contre le Covid, puissent être accueillis.

Pour certains cultes, le Conseil paroissial a décidé de renoncer à réclamer les certificats Covid.

On peut alors accueillir au maximum 50 personnes. Masques et liste de traçage sont obligatoires. Inconvénient : les fidèles en surnombre ne peuvent pas entrer dans l'église !

Lorsque le quota de 50 personnes paraît insuffisant, le Conseil paroissial a décidé de contrôler les certificats Covid à l'entrée et de demander une pièce d'identité si la personne n'est pas connue. Dans cette configuration, plus de quota, ni de masque ni de liste de traçage. Inconvénient : les fidèles qui n'ont pas de certificat Covid ne peuvent pas entrer dans l'église !

Le cadre sanitaire défini par l'EERV en vigueur depuis le 13 septembre 2021 et jusqu'à nouvel avis est clair : soit l'on accepte 50 personnes au maximum avec liste de traçage et masque, soit l'on contrôle les certificats Covid et il n'y a plus ni quota, ni masque, ni liste de traçage.

Comme l'indique le tableau ci-dessous, le Conseil paroissial a décidé d'appliquer l'une ou l'autre des solutions en fonction de l'affluence prévisible.

Jour

Conditions d'entrée

10 octobre 2021

Missy

10 octobre 2021

Payerne

17 octobre 2021

Ressudens

24 octobre 2021

Grandcour

24 octobre 2021

Payerne

31 octobre 2021

Chevroux

31 octobre 2021

Corcelles

contrôle certificats Covid

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mo