Rechercher
  • danielbosshard

CE QUI COMPTE...d’après Lucette Schulé.

Ce qui compte, c’est de garder la foi, de persévérer dans la prière, d’être toujours joyeux. Et de remercier. Remercier Dieu tous les jours pour son assistance, pour sa présence bienfaisante.

Vibrer au son d’une belle musique, s’extasier devant un beau paysage, se sentir aimer, respecter. Être fidèle à ses amis, voisins, à sa famille. Côtoyer chaque jour le bonheur d’être, et, de sentir en nous le rayonnement du Saint-Esprit, celui-là même qui nous inspire dans nos choix et nos décisions. Ce qui compte dans ma vie, c’est d’être reconnaissante pour les bienfaits de l’existence. Recevoir avec gratitude la nourriture et le vêtement. S’émerveiller à la lecture d’un beau poème. Partager un repas avec des proches. Se réjouir à la veille de Noël, cette fête qui commémore la naissance de Jésus.


Quand vous saurez combien Jésus vous aime,

Quand vous saurez combien son joug est doux,

Ne gardez pas ce trésor pour vous-même,

Mais proclamez ce qu’il a fait pour vous !

Mon Sauveur vous aime, Ah ! Cherchez en lui

Votre ami suprême, Votre seul appui.

(Quelques vers tirés du livre « La bonne semence ».)


Chaque être humain compte aux yeux de Dieu. Et pour nous c’est reconnaître qu’un Dieu Tout-Puissant existe, est présent, qu’Il agit.

Ce qui compte quand la maladie vous guette, c’est d’espérer, espérer en des jours meilleurs. Et quand vous êtes pour de longues journées clouées dans un lit, c’est patienter, sans avoir en nous l’ombre de la révolte, Dieu interviendra au moment qu’Il a choisi et ce sera bien.

Savourer l’instant présent, c’est rendre grâces parce que la vie qui est en nous a plus de saveur que le désespoir. C’est un bonheur ineffable de savoir que nous appartenons, nous, avec les frères et les sœurs à Dieu. Nous ne sommes pas maîtres de nos destinées et c’est bien. Nous pouvons dès lors nous remettre entièrement au Dieu vivant, trois fois saint et trois fois béni. Seul cela compte.


Louanges à Toi, Dieu très saint

Pour le divin

Grâces te soient rendues

Pour ta venue

Au monde, Seigneur Jésus

En qui je crois, en qui j’ai cru.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Notre Père tient tout dans ses mains

J'aimerai vous partager ce message extraordinaire que j'ai entendu un jour à la radio suisse romande avec l'émission "Tout un monde" à 8:31. Ce qui s'est passé en Grèce à l'île d'Eubée au monastère St