top of page
Rechercher
  • Christophe

Bienvenue sur ce blog !

Nous vivons une situation mondiale inédite, un truc historique !

Nos repères habituels s'effondrent et nos contacts physiques avec les autres s'amenuisent.

Nous voilà subitement privés de tout ce qui remplissait nos vies, tant de choses bienfaisantes comme les rencontres, l'apéro, les repas entre amis, les sorties, les échanges, les poignées de mains, les bises, les caresses, ...

Ce qui pourrait nous arriver de pire après ça (à part croiser le virus de trop près), c'est de sombrer lentement dans un désert social et affectif, de se retrouver seul.

Virus ou pas, nous avons toujours besoin de prier ensemble, d'échanger, de communiquer, de partager des réflexions au sujet de la foi. En bref, nous avons besoin de nourrir notre spiritualité, de la faire vivre au contact des autres, même s'il y a désormais une distance imposée (la fameuse distance "sociale" !!) entre chacun de nous.

Cette situation nouvelle, inédite, méritait bien la mise en place d'un nouvel outil de communication. C'est ce que nous avons essayé de concrétiser, François et moi, en créant ce blog.

Pour ceux qui auraient des doutes sur la façon d'utiliser cet outil internet (le blog), appelez-nous et nous nous efforcerons de le rendre accessible à tous les propriétaires d'un ordinateur connecté, d'une tablette ou d'un smartphone.

Mais n'oublions pas non-plus ceux qui sont totalement étrangers aux outils informatiques modernes. Prions pour eux, et même avec eux, par téléphone (par exemple) ….

Tous les moyens sont bons pour GARDER le LIEN, tant qu'ils respectent les prescriptions de sécurité sanitaire.

De tout cœur, nous espérons que vous puissiez trouver ici du réconfort, une nourriture pour l'âme et le sentiment de n'avoir jamais coupé le lien, ce lien qui doit subsister entre les paroissiens de PACORE.

Bonnes lectures !

Que Dieu vous protège et vous bénisse.

Christophe Schindelholz

59 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA PAIX, AVANT TOUT d’après Lucette Schulé.

En ces temps, ou sévit partout dans le monde la guerre, j’aspire plus que jamais à la paix de Jésus-Christ : « Je vous donne la paix. » Nous trouvons la paix en contemplant un bébé dormant dans son be

Là où est ton trésor… D’après Lucette Schulé.

Cette courte phrase me laisse perplexe. Que dire de plus, qu’ajouter. Comme je n’ai pas la référence biblique, à ce sujet, je vais essayer, tant bien que mal, d’épancher mes pensées, ce qui vient à mo

1 Comment


Anne-Lise P
Mar 21, 2020

Trouvé ces mots de Louis Evely

Le coeur de notre foi est une espérance que toute épreuve tourne en grâce,

toute tristesse en joie, toute mort en résurrection.

N'est-ce pas cela croire que tout peut avoir un sens?

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page