top of page
Rechercher
  • danielbosshard

AIMER. D’après Lucette Schulé.

Aimer la vie. Aimer tous ses aléas, ses instants de bonheur et d’extases, mais aussi ses difficultés, car, n’est-ce-pas, il est un Dieu qui nous aide à sortir de l’impasse, de l’ornière.

Aimer tout ce qui nous entoure, la nature, son évolution rythmée au gré des saisons. Chaque saison a son charme, a ses ressources, a ses révélations.

Aimer son prochain, chaque membre de sa famille, bien évidemment, les petits comme les grands, ceux qui nous ont précédés et ceux qui nous suivront.

Aimer ses amis. Quoi de plus beau que de donner sa vie pour ses amis ? Des amis et amies sur lesquels on peut compter, on peut faire appel quand le besoin de parler à quelqu’un est là. Quand on désire se confier.

Aimer ses voisins que l’on regarde vivre. Aimer l’étranger, si différent parfois. Oui, lui faire une place dans son cœur.

Aimer Dieu, vénérer Son Fils, notre Sauveur. Leur adresser sans cesse nos prières, sentir et ressentir leurs présences par la force du Saint-Esprit.

Mais il ne faut pas aimer l’argent, le luxe, la facilité.

Aimer, c’est un beau mot. Il a été chanté combien de fois avec bonheur. « Il suffirait d’aimer » dit la chanson ou bien « Aimer à en perdre la raison ».

Aimer comme l’on respire par tous les pores de sa peau, aimer à n’en plus finir, c’est ajouter à sa vie l’essentiel, c’est retrouver dans l’amour de vivre, des forces, de l’émotion, de l’émerveillement, de la Foi, de la confiance et de l’espérance. C’est ajouter à son bonheur l’art d’exister et de résister.

Aimer, c’est essentiel, je l’ai dit., c’est vital, c’est remplir son cœur jusqu’à le faire déborder.

Ainsi notre vie a un sens et nous ne craignons pas la mort, car l’amour aura été le plus fort.

Aimer, c’est comprendre

Comprendre, c’est aimer.

Sur ta route semée d’embûches

Bois à la cruche

De l’amour qui saura te rendre

Ce que tu as donné, ce que tu as semé

Alors auréolée de tendresse

Comme une caresse

Reçois de l’amour

Du Dieu trois fois saint qui toujours

A tes côtés

Veille, prie et te dis sans cesse

Il faut aimer !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quand l’atmosphère est tendue et que nous nous sentons menacés par toutes sortes d’agressions : les mauvaises nouvelles de la radio et de la télévision, la maladie imminente, nous attendons avec impat

Après le sommeil, le repos de la nuit, ayant englouti la fatigue, les soucis, le labeur, les douleurs, les souffrances, le matin vient, inédit pour moi, affrontant un nouveau périple, me nourrissant d

La radio est éteinte, la télévision, aussi. C’est le moment de la rencontre, avec Toi, Seigneur, mon Dieu. Un moment pour lire Ta Parole, la méditer. Ces derniers temps, d’après les directives de « Pa

Post: Blog2_Post
bottom of page